top of page
NINETOES
  • Facebook Black Round
  • SoundCloud - Black Circle

Ninetoes l'ovni House

Je me promenais en toute innocence sur Beatport, cherchant la pépite qui me fera bouger dans le métro quand, tout à coup, j’écoute un track qui me donne le sourire.

Tu sais, un peu comme la première fois où tu as écouté la Mezcla ?

 

Je continue mes recherches et, par le plus grand des hasards je retombe toujours sur ce même track dans les charts (playlist) de monstre tels que Squillace ou Jesse Rose …

Bon c’est décidé,  je le jure sur la nouvelle musique des Enfoirés et la main sur le cÅ“ur, ce mec ne va plus avoir de secret pour moi.

 

Ladies and Gentlemen, Je vous présente Ninetoes.

Une fois le suspense retombé, je réalise que ce mec est un véritable ovni dans le milieu de la musique électronique. Non pas parce que c’est un imposteur (on n’a pas tous la chance de s’appeler Wankelmut)

Mais parce qu’il est apparu de nul part avec des tracks de qualité et s’est avéré être un producteur véritablement doué.

Ninetoes, de son vrai nom Özgür Yelmen est un Allemand d’origine Turque (led) qui vit aujourd’hui à Berlin. Dans les faits, le jeune Allemand n’a pas commencé par la musique électronique mais dans le Hip-Hop. (Comme nombre de ses compères).

Seulement, cet artiste se démarque car il a fait le tour du monde aux commandes des clubs Hip-Hop les plus reconnus, distillant ses sons influencés par Big Pun, Nas, Jay-Z ou encore The Roots .

Mais, un changement de cap va avoir lieu. Je cite "Le Hip-hop a emprunté un virage négatif à mes yeux et les morceaux sonnent tous pareils. Je m’ennuyais à jouer les même tracks chaque week-end. C’est ainsi qu’en 2011 j’ai décidé de m’orienter vers un style qui m’a toujours attiré »

En général je vous introduis les morceaux. Cette fois, j’ai voulu qu’ils vous accompagnent durant votre lecture. Ces prods ont été faites chez Kling Klong Records, label qui a aussi accueilli Martin Eyerer ou encore Darlyn Vlys.

Ninetoes est aujourd’hui un artiste bien occupé, il prévoit la sorti de remix en Mars et de nouvelles prods en Mai.

Pour la petite histoire, il raconte le lieu dans lequel il a prit le plus de plaisir à jouer «  j’ai joué sur un bateau le long du Nil au Caire. Chaque fois que je tournais la tête à droite je voyais l’eau, et quand je tournais à gauche je voyais le vieux parlement qui fumait encore après avoir été détruit suite aux printemps arabe. C’était un moment tristement magique ».

Comme le dit si bien Résident Advisor, il est fortement conseillé de garder un œil sur ce type. Il sera dans le Sud dans une semaine.

On se retrouve là-bas.

En attendant je vous laisse avec un live bien sympathique du garçon au Pratersauna en Autriche. (ci-dessus)

 

Enjoy it !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci àÖzgür Yelmen

Article rédigé par Lucas Aubert.

 

© 2015 by La Distillerie

  • Facebook Black Round
  • SoundCloud - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Vimeo Black Round
bottom of page